Generali: Succès de la rencontre d’unité du 18 janvier 2007

Posté par foassurances le 21 janvier 2007

Les salariés commerciaux de Crau Camargue, de Marseille, d’Aix, de Lyon, d’Albi, les délégations de Marseille et de Nantes, les services informatiques études et production, maintenance, archives, courrier, comptabilité, sinistres, production étaient représentés. Des militants de la CGT, de la CGT-FO de l’UNSA et de la CFE-CGC ont participé à la rencontre. Trois syndicats étaient présents en tant que tels, la CGT-FO, l’UNSA et le syndicat CGT des administratifs.

Tous les syndicats, tous les militants étaient publiquement invités, par Generali: Succès de la rencontre d'unité du 18 janvier 2007 dans Entreprises pdf tract du 15 janvier 2007. Il était nécessaire d’affirmer que le le mandat de Salon de Provence, exiger l’annulation du plan de licenciement, c’est la condition de l’unité !

Après débat un cahier de revendications a été élaboré. Il est adressé à Claude Tendil. Il a été décidé d’en informer tous les salariés par tract.

Nous attendons de Claude Tentil des réponses sans ambiguïté.

Selon un tract diffusé par mail, la Direction aurait pris un engagement de ne pas licencier dans l’accord sur la GPEC. Mais quand on lit l’accord on cosntate qu’il n’en est rien. En effet il est écrit

« Aussi les parties signataires se donnent-elles pour objectif que l’application concrète des mesures prévues dans le présent accord de GPEC permette à l’entreprise, hors situations économiques durablement défavorables (tels, par exemple, une baisse durable du chiffred’affaires ou des résultats…) d’éviter de recourir à des procédures de licenciements collectifs pour motif économique … »

Les salariés commerciaux du GPA savent comment ces signataires évitent de recourir aux licenciements économiques : en baissant les salaires et en licenciant ceux qui refusent.

Assez de mensonges. Nous attendons de Claude Tendil des réponses sincères, concrètes et écrites à nos revendications.

compteur xanga

Une Réponse à “Generali: Succès de la rencontre d’unité du 18 janvier 2007”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus