CAMIF : Retrait du plan ! Aucun licenciement !

Posté par foassurances le 30 mars 2007

Retour à l'accueil Revenir à la page d’accueil

Voir aussi le nouvel article du 05/09/08 – Manifestation du 13/09/2008 : Cliquez ici !

Rappelons que la CAMIF a été créée par la MAIF en tant que coopérative. Mais depuis la CAMIF a été privatisée. C’est ainsi que les plans de suppressions d’emplois se sont succédés. La Direction de la CAMIF a annoncé un nouveau plan ; cette fois il s’agit de 350 à 450 suppressions d’emplois, ce qui implique des centaines de licenciements. Les salariés de la CAMIF sont en grève avec leurs syndicats, tous unis pour exiger le retrait total du plan et la garantie d’aucun licenciement.

La section fédérale des assurances apporte son soutien total à la grève des salariés de la CAMIF. Notre section fédérale était au côté de la section fédérale du commerce mercredi 28 mars 2007 avec les salariés en grève réunis en Assemblée Générale lorsque qu’ils ont décidé d’appeler à une nouvelle manifestation samedi 31 mars 2007 à Niort. C’est en effet toute la ville qui se sent menacée par ces licenciements.

Mercredi se tenait l’Assemblée Générale du syndicat Force Ouvrière des assurances et de l’assistance des Deux Sèvres. Tous les participants avaient comme première préoccupation de rechercher comment agir aux côtés des salariés de la CAMIF. En effet les conséquences de la privatisation de la CAMIF guettent les salariés des mutuelles d’assurances, les mutuelles niortaises, confrontées elles-mêmes aux démutualisations.

Le syndicat a adopté la motion suivante :

L’Assemblée Générale du Syndicat FO des Assurances et de l’Assistance des Deux-Sèvres qui regroupe des syndiqués MAIF, MACIF, MAAF, SMACL et IMA réunie le 28 mars 2007, s’insurge contre le plan de licenciements à la CAMIF.

350 à 450 licenciements à la CAMIF seraient une catastrophe pour tous les salariés des Deux-Sèvres et pour toute la population du département et particulièrement de la ville de Niort.

Le Syndicat FO des Assurances et de l’Assistance des Deux-Sèvres appelle tous les salariés, toute la population à marquer leur solidarité et leur engagement avec les collègues de la CAMIF.

Le Syndicat FO des Assurances et de l’Assistance des Deux-Sèvres exige :

  • Le retrait total du plan de licenciement

  • Pas un seul licenciement

Le Syndicat interviendra à tous les niveaux pour rassembler les salariés et les organisations sur ces revendications.

Motion adoptée à l’unanimité.

Une délégation du syndicat s’est rendue à la CAMIF pour informer les salariés en grève et les sections syndicales de la CAMIF de cette motion.

Partout dans les sociétés mutuelles, les sections FO et tous les syndiqués ont engagé les dispositions pratiques et la mobilisation pour arracher le retrait du plan de licenciements. Les syndicats FO concernés prennent leurs dispositions pratiques notamment pour la réussite de la manifestation de samedi mais au delà jusqu’au retrait du plan.

compteur xanga
Voir aussi le nouvel article du 05/09/08 – Manifestation du 13/09/2008 : Cliquez ici !

Une Réponse à “CAMIF : Retrait du plan ! Aucun licenciement !”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus