Assemblée Générale du personnel de Generali Mardi 19 Juin

Posté par foassurances le 17 juin 2007

Retour à l'accueil Revenir à la page d’accueil

Germain Ferec a commis un article dans Les Echos où il affirme qu’il n’ouvrira pas les négociations.

Claude Tendil et Germain Ferec s’obstinent à ne pas entendre les salariés … en continuant à marteler encore et encore le même discours !

Ce que veulent les salariés :

Les salariés de Generali veulent un SALAIRE, fixe, versé mensuellement en contrepartie de leur travail et à la hauteur de ce dernier.

C’est-à-dire de l’argent DISPONIBLE permettant de couvrir leurs besoins IMMÉDIATS et ceux de leur famille.

Ils ne peuvent donc pas se satisfaire et surtout vivre de promesses d’actions « gratuites » percevables à x ans, de rémunérations aléatoires du type participation bloquée durant 5ans et plafonnée (*), ou encore d’éventuelles primes sur résultats totalement arbitraires …

Ce que ne veulent pas les salariés :

C’est d’assister « sereinement » à :

- la diminution puis la disparition pure et simple des augmentations générales permettant tout juste d’assurer le maintien du pouvoir d’achat dans le meilleur des cas,

- la disparition des droits collectifs au profit du retour à des systèmes individualisés préjudiciables aux salariés (perte de droits acquis, générateur de divisions et de mise en concurrence entre les salariés…),

- l’augmentation de « la performance individuelle » obtenue bien souvent au détriment de la vie familiale et de la santé du salarié dans l’espérance d’un gain incertain

Tous ces éléments conduisant à une précarité plus importante pour le salarié.

Les syndicats FO, CGT, UNSA et SAPAG mandatés lors de la manifestation du 12 juin 2007, appellent à une Assemblée Générale du personnel de Generali sur le site de Saint-Denis, Assemblée Générale du personnel de Generali Mardi 19 Juin dans Entreprises pdfAppel AG du 19 06 07   le Mardi 19 Juin 2007 à 13 heures dans la cour d’Innovatis.

(*) D’année en année, les rémunérations bloquées se substituent même à l’intéressement, pour à terme le voir disparaître totalement. C’est la cas à AXA où l’intéressement a totalement disparu au profit de la participation (il y a la même règle de plafonnement qu’à Generali mais à 10%)

Une Réponse à “Assemblée Générale du personnel de Generali Mardi 19 Juin”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus