Provocation de Germain Ferec contre le syndicalisme indépendant

Posté par foassurances le 17 juin 2007

New Germain Ferec est le DRH du groupe Generali, il est aussi le DRH de toute l’assurance puisqu’il préside la commission sociale de la FFSA.

Au Comité Central d’Entreprise de Generali du 24 mai 2007, il a fait une déclaration très agressive contre FO. Il s’en est pris aussi à la charte d’Amiens adoptée par le congrès de la CGT de 1906 qui fonde l’indépendance syndicale. Il a repris ses accusations contre FO dans une lettre de 4 pages diffusée par mail à tous les salariés de Generali le 30 mai 2007, alors que les élections des délégués du personnel et des comités d’établissement commençaient le 1er juin !

Germain Ferec est donc intervenu dans le processus électoral pour nuire à FO mais ce n’était pas son seul objectif. Il avait aussi la volonté de casser l’unité réalisée dans la mobilisation pour exiger l’ouverture de négociations salariales pour une augmentation générale de 2,5 % avec un minimum de 700 € et une prime de 15000 €.

Germain Ferec voulait casser l’unité des syndicats, il a échoué !
En témoigne le Provocation de Germain Ferec contre le syndicalisme indépendant  dans Entreprises pdf communiqué de presse du 6 juin 2007, des délégués syndicaux centraux de la CGT et de FO.

Les syndicats avaient décidé d’organiser une manifestation au siège de Generali le 12 juin 2007. Germain Ferec voulait casser cette manifestation, il a échoué !

Une Réponse à “Provocation de Germain Ferec contre le syndicalisme indépendant”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus