• Accueil
  • > AXA
  • > Rencontre de délégués le 10 juillet à la bourse du travail

Rencontre de délégués le 10 juillet à la bourse du travail

Posté par foassurances le 24 juin 2007

Retour à l'accueil Revenir à la page d’accueil

La section fédérale FO des assurances a contacté la fédération CGT pour proposer une rencontre du fait des mouvements en cours dans toute la profession.

Cette démarche répond également au mandat que les salariés de Generali ont donné le 19 juin en assemblée générale.

L’assemblée était convoquée par les syndicats FO, CGT, UNSA et SAPAG et elle réunissait plus de 500 salariés. La motion suivante a été votée à l’unanimité moins une voix :

« Puisqu’en manifestant à 500 ça n’a pas suffit, nous retournerons à 1000 devant le siège de Generali, Boulevard Haussmann à Paris.

  • Montée nationale à Paris, au siège de Generali, début septembre. Un arrêt de travail national de 24 heures est décidé.
    Pour la région parisienne, l’arrêt de travail est limité à l’après-midi mais les salariés seront sollicités pour contribuer au financement des cars.
     
  • Rencontre au plus vite des délégués de toutes les entreprises du secteur sous l’égide des fédérations syndicales. »

Cette motion a reçu l’appui des délégués centraux de la CGT et de FO de Generali.

Nous n’avons pas reçu, à ce jour, de réponse de la CGT. Mais nous ne pouvons pas rester inactif en attendant septembre. C’est pourquoi FO assurances a décidé de convoquer, à son initiative :

une première rencontre de délégués
de l’assurance, du courtage, des agences et de l’assistance
le 10 juillet 2007
à la bourse du travail, 3 rue du Château d’eau Paris 10ème
Salle Jean Jaures

Cette rencontre concerne aussi bien les commerciaux que les administratifs, en fait toutes les catégories de salariés. Elle est ouverte à tous.

Cette initiative n’est pas du tout en contradiction notre proposition de rencontre avec la CGT. Il s’agit simplement de nous donner dès aujourd’hui tous les moyens pour prendre une initiative en septembre à l’échelle de la branche. C’est aussi une réponse à l’attente des salariés engagés dans les grèves et les pétitions à Generali, à AXA à la GMF, à la MAIF et à Gras et Savoye.

Une des première tâches de cette rencontre sera de formuler les revendications communes à tous les salariés de notre secteur. Retenons, à cette étape, l’augmentation générale de 2,5 %, la défense et le rétablissement des grilles indiciaires de salaires et de l’avancement automatique à l’ancienneté, un fixe non amortissable égal à 1600 € pour les EB et 1800 € pour les EI.

Une Réponse à “Rencontre de délégués le 10 juillet à la bourse du travail”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus