Grève et manifestations le 25 septembre

Posté par foassurances le 9 août 2007

Retour à l'accueil Revenir à la page d’accueil

Conformément aux décisions prises le 10 juillet 2007, la section fédérale des assurances de la FEC-FO a immédiatement adressé le compte rendu de la rencontre des délégués, tenue à la bourse du travail, à tous les syndicats départementaux et nationaux. Grève et manifestations le 25 septembre dans Entreprises pdf Compte rendu

La rencontre du 10 juillet a été une réussite : réunir, en période de congés, 76 délégués de 11 entreprises et de 14 départements, c’est exceptionnel !

La mobilisation des syndicats FO, départementaux et nationaux, a elle aussi, été exceptionnelle. Des dizaines de milliers de tracts ont été diffusés dans les départements pour faire connaître la résolution adoptée le 10 juillet.

Cette résolution prolonge les immenses mobilisations de juin et exprime une profonde aspiration à l’unité. Les salariés ont accueilli nos tracts avec sympathie et une détermination tranquille. La décision de manifester le 25 septembre répond à leur attente.

Il s’agit d’obtenir des fédérations patronales la satisfaction des revendications (2,5 % d’augmentation générale avec un minimum de 1 500 euros, prime de 1 500 euros, rétablissement de la prime d’ancienneté et, pour les mutuelles niortaises, des grilles indiciaires de salaires et de l’avancement automatique à l’ancienneté).

Il s’agit d’obtenir de véritables mesures à l’échelle des branches professionnelles.

 

Le bureau de la section fédérale se réunira le 27 août 2007. Nous ferons le bilan de l’activité des mois de juillet et août. Nous continuerons la mise en oeuvre des décisions de la rencontre du 10 juillet.

La section fédérale invite les syndicats à prévoir, dès maintenant, la réunion de leurs instances.

Nous serons tous mobilisés pour assurer la réussite de la grève et des manifestations du 25 septembre pour obtenir satisfaction.

Une Réponse à “Grève et manifestations le 25 septembre”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus