PUBLIC – PRIVÉ Grève et manifestation le 24 janvier 2008

Posté par foassurances le 18 janvier 2008

Retour à l'accueil  Notre confédération exige de ne pas aller au delà de 40 annuités pour obtenir une retraite à taux plein, notre confédération se prononce pour le retour aux 37,5 années de cotisation. Aujourd’hui ce n’est plus 40 mais 41 annuités déjà prévues pour 2012. Jusqu’où cela ira-il?

Quant aux salaires, l’individualisation s’instaure partout. Souvent d’abord en commençant par les classes 7 puis par les différentes catégories de cadres et enfin pour tous.

Le pouvoir d’achat des salaires s’effondre. C’est inacceptable !

Le contrat de travail définit des obligations réciproques de moyens. S’agissant du salarié, ses obligations sont constamment renforcées, il est souvent soumis à des objectifs au prix de sa santé et de sa vie personnelle. S’agissant de l’employeur, il a entre autres obligations, celle de payer le salaire qui est la contrepartie du travail. Si le pouvoir d’achat du salaire n’est pas maintenu, cela signifie que les obligations de l’employeur ne sont pas respectées. Nous ne pouvons pas l’accepter !

La grève du 24 réunira les salariés du public et du privé pour les salaires et les retraites mais il faut ajouter la défense du contrat de travail à durée indéterminée qui est aujourd’hui mis à mal.

La section fédérale des assurances sera dans la grève et les manifestations du 24 janvier 2008 dans la continuité de la grève et de la manifestation du 25 septembre à Paris, dans la continuité des grèves de juin 2007 pour les salaires.

  • Pour le renforcement du régime général des retraites, des régimes spéciaux et du Code des pensions,

  • Pour l’augmentation des salaires et des retraites,

  • Pour la défense de la Sécurité sociale de 1945, contre les déremboursements et les franchises de toute nature,

  • Pour le remboursement des exonérations de charges patronales dans les caisses de la Sécurité sociale pour les salariés, les retraités et les chômeurs,

  • Pour le maintien et le renforcement du code du Travail,

  • Le maintien d’un réel service public de l’emploi et du système paritaire d’assurance-chômage, contre la fusion ANPE/UNEDIC et contre les sanctions,

  • Abrogation de la mesure Fillon visant à prolonger la durée de cotisation à 41 ans en 2012, retour aux 37ans ½ de cotisations pour tous, public privé, et maintien de la retraite à 60 ans à taux plein pour tous.

A Paris la manifestation se déroulera de la Place de la Bastille à St Augustin par la place de la République et les grands boulevards.
Le départ de la manifestation est prévu à 14 heures. FO sera positionnée à l’angle du boulevard Bourdon et du boulevard Henri IV
(rassemblement dès 13h).

Retour à l'accueil Revenir à la page d’accueil

Une Réponse à “PUBLIC – PRIVÉ Grève et manifestation le 24 janvier 2008”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus