Fin de la grève chez Mondial Assitance

Posté par foassurances le 10 avril 2008

Retour à l'accueil Les sections syndicales FO et CGT de Mondial Assistance ont maintenu l’appel à la grève jusqu’au mercredi 9 avril 2008 à 8 heures du matin.

Comme elles l’indiquent dans un communiqué (voir communiqué Fin de la grève chez Mondial Assitance  dans Entreprises pdf), la signature par la CFDT et la CGC d’un accord dans le dos des grévistes, a conforté la Direction dans ses positions et a réduit à néant toute possibilité de régler le conflit.
Cette signature scélérate n’avait pas d’autre objectif que de briser la grève. C’est une trahison de la cause salariale.

La Direction a du céder un salaire minimum de 1500 euros brut, et non net comme réclamé, payé 14 fois – 13 mois plus la prime de vacances). Ceci est important mais insuffisant face à la vie chère.

Les sections syndicales FO et CGT ajoutent que ce conflit difficile tant par la durée que par les tensions qu’il a générées, a révélé de la part des salariés une endurance tant morale que physique dont la direction devra désormais tenir compte dans la manière qu’elle a de diriger cette entreprise.

La section fédérale des assurances de la FEC-FO tient à manifester sa solidarité avec les salariés de Mondial Assitance et les sections syndicales FO, CGT et CFTC qui ont avec courage montré leur unité et leur détermination. Les problèmes restent entiers.

Jean-Simon Bitter
Secrétaire fédéral

puce Voir l’article du 6 avril : La Direction doit recevoir les syndicats représentant les salariés de Mondial Assistance en grève

puce Voir l’article du 4 avril : Grève Mondial Assisistance, suite …

puce Voir l’article du 2 avril : Les salariés de Mondial Assitance sont en grève

Retour à l'accueil Revenir à la page d’accueil

Une Réponse à “Fin de la grève chez Mondial Assitance”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus