• Accueil
  • > JEC
  • > 1er mai 2008 : défendre le syndicalisme indépendant

1er mai 2008 : défendre le syndicalisme indépendant

Posté par foassurances le 28 avril 2008

Retour à l'accueil  La section fédérale des assurances de la FEC-FO appelle les militants, les syndiqués, les salariés à participer aux manifestations avec les Unions Départementales de FO le 1er mai 2008.

Il s’agit de défendre le syndicalisme fédéré et confédéré, indépendant de l’Etat et du patronat. Il s’agit de défendre la confédération FO qui a refusé de signer la position commune avec le MEDEF sur la représentativité.

Ce refus, c’est aussi le refus du passage à 41 ans de cotisation pour la retraite à taux plein et la revendication du retour à 37,5 ans. C’est aussi le refus de la destruction de la sécurité sociale. C’est aussi le refus de l’individualisation des rémunérations et la revendication des augmentations générales des salaires.

A Paris la manifestation partira de la place d’Italie à 11 h 30 et se conclura par un meeting Place de la Commune avec Jean-Claude Mailly.

Le 1er mai 2008, manifestation avec l’URIF-FO à Paris entre la Place d’Italie et la Place de la Commune.

Rassemblement à 10h30 pour un départ à 11h30 Place d’Italie. Le parcours emprunté est Rue Bobillot – Rue de la Butte aux Cailles – Place de la Commune, où se tiendra un meeting rassemblant les UD de l’Ile-de-France et quelques autres avec Jean-Claude Mailly.

Jean-Simon Bitter
Secrétaire fédéral

Retour à l'accueil Revenir à la page d’accueil

Une Réponse à “1er mai 2008 : défendre le syndicalisme indépendant”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus