LE 15 MAI 2008 : TOUS EN GREVE et en manifestation

Posté par foassurances le 7 mai 2008

Retour à l'accueil  Les salariés de l’assurance ont subi en 1995 la fermeture de notre régime de retraite professionnelle (CREPPSA), ce qui a conduit à un effondrement du niveau des retraites pour notre profession. En 2003, avec tous les salariés, nous avons subi une nouvelle baisse. Aujourd’hui, le niveau des retraites atteint péniblement 60 % du dernier salaire d’activité.

Mais cette fois, avec le plan du gouvernement, que restera-t-il ? Comment obtenir une retraite à taux plein s’il faut 41, 42 ou 43 ans de cotisations ?

Quelle retraite aura plus tard un salarié qui, dans notre branche professionnelle, n’a pratiquement aucune chance d’obtenir un CDI avant l’âge de 25 ans ?

C’est clair. Le plan du gouvernement conduit à la fin des retraites à taux plein. S’il obtient gain de cause, nous reviendrons aux retraites de misère.

C’est inacceptable.

Il faut absolument empêcher le passage à 41 ans. Il faut obtenir le retour au calcul des retraites sur la base de 37,5 années de cotisations et des dix meilleures années.

C’est la Sécurité Sociale de 1945 qui est menacée dans son existence avec les déremboursements, les franchises, les fermetures d’hôpitaux, la désertification des soins.

Et dans notre branche professionnelle de l’assurance, la liquidation de la partie prévoyance de la CREPPSA par la mise en œuvre de la loi FILLON de 2003 a pour conséquence une fragilisation de notre régime de prévoyance professionnelle. Des discussions sur son devenir sont en cours : Pour aller où ?

Retraites, salaires, sécurité sociale, services publics, tout est lié !

Nos revendications sont communes à tous les salariés qu’il s’agisse du privé ou du public. Elles sont communes à tous les salariés et à la jeunesse. Elles sont communes aux salariés actifs ou chômeurs ou retraités.

Alors, le 15 mai, nous serons dans l’unité des salariés du privé et du public, des lycéens, des jeunes, des retraités et des chômeurs.

C’est pourquoi il faut y aller en faisant grève

et en manifestant le 15 MAI 2008

14h30 Place d’Italie

FO se positionnera à l’angle de l’Avenue Blanqui et de la Place d’Italie.

Tract de la Section Fédéral au format .pdf

Retour à l'accueil Revenir à la page d’accueil

Une Réponse à “LE 15 MAI 2008 : TOUS EN GREVE et en manifestation”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus