Rapprochement MAIF, MACIF et MATMUT : communiqué de presse

Posté par foassurances le 23 mars 2009

Retour à l'accueil  Communiqué de la section fédérale des assurances de la FEC-FO

L’annonce d’un rapprochement (sous la forme d’une Société de Groupe d’Assurances Mutuelles) entre Macif, Maif et Matmut a provoqué une vive inquiétude des salariés des 3 mutuelles.

Les objectifs affirmés d’économie d’échelle et de mutualisation de moyens menacent l’emploi et l’éventualité de créations de filiale menace le statut des salariés. Dans le même temps les communiqués des différentes mutuelles insistent sur le maintien de leurs identités respectives et les valeurs mutualistes sont mises en avant. Mais cela ne rassure pas les salariés qui attendent des réponses concrètes.

C’est pourquoi notre syndicat FO décide de saisir chacune des Mutuelles sur des revendications précises :

• La garantie d’aucun licenciement ;

• La garantie du maintien de tous les sites de travail, de toutes les activités et de tous les emplois dans ces sites, et ce, dans le cadre de chacune des 3 mutuelles ;

• La garantie d’aucun transfert de contrat de travail ;

• La garantie d’aucune remise en cause statutaire ;

• Le maintien ou l’établissement dans chacune des mutuelles des grilles indiciaires de salaire et de l’avancement automatique à l’ancienneté.

Georges DE OLIVEIRA           Alain PROUST           Jean Simon BITTER

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

Une Réponse à “Rapprochement MAIF, MACIF et MATMUT : communiqué de presse”