• Accueil
  • > AXA
  • > AXA : l’inspection du travail intervient.

AXA : l’inspection du travail intervient.

Posté par foassurances le 12 mai 2009

Retour à l'accueil  A la demande de notre syndicat FO, l’inspection du travail demande à la Direction d’AXA de payer aux salariés la journée du 31 décembre 2008.

La Direction d’AXA avait pris la décision unilatérale de faire de la journée du 31 décembre 2008 une journée chômée du fait de l’arrêt des systèmes informatiques. Mais cette journée était à la charge des salariés qui devaient poser une journée de RTT ou un jours de congé ou une journée horaires mobiles.

Alors qu’il s’agissait d’une mesure collective de fermeture des sites de travail, la Direction d’AXA n’avait pas consulté les comités d’entreprise.

Notre syndicat FO avait protesté et engagé des initiatives pour obtenir le paiement de cette journée par l’employeur. Du fait du refus de l’employeur, notre syndicat a dû saisir l’inspection du travail qui vient de prendre position.

Elle a en effet écrit à la direction d’AXA (copie de cette lettre a été adressée à notre syndicat) le 11 mai 2009 pour demander à la Direction d’AXA :

« (…) comme l’a déjà fait la section F.O., de bien vouloir régulariser cette situation en effectuant le paiement d’un jour de travail supplémentaire ou en accordant une journée exceptionnelle supplémentaire de congé sur l’année 2009 ».

La Direction d’AXA doit donc se conformer à la demande de l’inspection du travail et rétablir les salariés d’AXA dans leurs droits.

Notre syndicat FO ne lâchera pas sur cette question et mettra tout en oeuvre pour que cette demande de l’inspection du travail soit respectée.

 

Jean-Simon Bitter

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus