• Accueil
  • > MACIF
  • > MACIF et MAIF doivent assumer leurs responsabilités

MACIF et MAIF doivent assumer leurs responsabilités

Posté par foassurances le 10 septembre 2009

MACIF et MAIF doivent assumer leurs responsabilités

Retour à l'accueil Embauche des ex salariés de la CAMIF par la MACIF et la MAIF

La section fédérale des assurances a été alertée par ses élus d’un projet de création d’une société de e-commerce gérée par la société Télé-performance.

Selon nos informations la MACIF et la MAIF s’engagent à soutenir l’activité de cette société pendant trois ans en transférant une partie de leur activité, notamment celle exercée par les plateformes téléphoniques.

Ce projet, qui a reçu l’aval administratif, rentrerait dans le cadre de la reprise de salariés de la CAMIF particuliers (environ 23 équivalent ETP selon la MACIF).

Or Télé-performance est en pleine restructuration, ferme des sites de travail et procède à des centaines de licenciements.

Cette société est le premier acteur sur le secteur des CRC (centres de relation clientèle) avec plus de 8000 salariés en France. Les salariés de cette entreprise avec leurs syndicats, notamment FO, sont en lutte contre le plan de licenciement dont ils réclament le retrait. Ils luttent contre les licenciements, la flexibilité et la déréglementation…

Quant à la MACIF et la MAIF le transfert de l’activité ouvre la voie à une externalisation plus vaste et pose à terme la question de la pérennité des sites, des emplois pour les télé conseillers de ces mutuelles.

Les mutuelles niortaises ont une évidente responsabilité dans le plan de reprise des ex salariés de la CAMIF. Elles doivent y répondre en embauchant directement ces salariés aux conditions de statut des mutuelles.

La section fédérale des assurances de la FEC-FO revendique :

  • Embauche des ex salariés CAMIF directement à la MACIF et à la MAIF.
  • Maintien des activités respectives dans chacune des entreprises

Jean-Simon Bitter
Secrétaire de la section fédérale

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

 

Une Réponse à “MACIF et MAIF doivent assumer leurs responsabilités”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus