• Accueil
  • > AXA
  • > AXA : Maintien du site de Montauban

AXA : Maintien du site de Montauban

Posté par foassurances le 21 septembre 2009

AXA : Maintien du site de Montauban

Retour à l'accueil Les salariés du site de MONTAUBAN d’AXA France se sont réunis en Assemblée Générale le 17 septembre 2009 à l’appel des syndicats FO, CGT et CFDT.

Ils ont adopté une résolution :

1- confirmant leur opposition à la fermeture du site de Montauban, exigeant le maintien de tous les emplois, des activités et l’apport d’activités nouvelles pour pérenniser l’emploi et le site.
2 – s’adressant à l’ensemble des organisations syndicales d’Axa France dans les termes suivants :

« La Direction à l’intention de fermer notre site. Nous ne l’acceptons pas. Cette décision découle des externalisations, délocalisation. Les arguments avancés par la Direction pour justifier cette fermeture s’appliqueront demain à d’autres sites. Nous sommes tous concernés. Après la pétition unitaire signée par 90% des salariés du site, nous appelons l’ensemble des organisations syndicales d’Axa France à nous soutenir, à alerter l’ensemble des salariés de notre action et à tout mettre en œuvre pour obtenir dans l’unité au niveau national le maintien du site. »

3 – décidant de manifester leur opposition à la fermeture du site par un débrayage d’avertissement d’1h30 le mardi 22 septembre à partir de 10h avec informations aux médias.

Cette résolution a fait l’objet d’un tract ( AXA : Maintien du site de Montauban dans AXA pdf Tract FO/CGT/CFDT AXA Montauban)

La section fédérale des assurances de la FEC-FO apporte tout son soutien aux salariés de Montauban qui se défendent contre une fermeture de site qui risquerait, si elle était confirmée, de conduire à une généralisation des fermetures de site.

FO defendra de toutes ses forces les revendications :

  • Maintien du site de Montauban
  • Maintien de tous les emplois et de toutes les activités
  • Apport d’activités nouvelles

FO propose à toutes les organisations syndicales de lancer uen pétition commune sur ces revendications sur l’ensemble des sites d’AXA France et d’organiser dans l’unité des Assemblées Générales sur tous les sites.

Philippe Gensse CSN FO chez AXA
Jean-Simon Bitter secrétaire de la section fédérale

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

 

Une Réponse à “AXA : Maintien du site de Montauban”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus