• Accueil
  • > AXA
  • > AXA : Maintien de tous les emplois sur le site de Montauban

AXA : Maintien de tous les emplois sur le site de Montauban

Posté par foassurances le 30 septembre 2009

AXA : Maintien de tous les emplois sur le site de Montauban

Retour à l'accueil  Force Ouvrière répond favorablement à la motion, ci après, des salariés du site de Montauban adoptée le 29 septembre 2009 en présence des sections CGT, CFDT et FO.

Force Ouvrière est prête à organiser sur tous les sites des assemblées générales communes pour le maintien des emplois et du site de Montauban, pour le maintien de tous les emplois sur tous les sites d’AXA France.

  • Pas une suppression d’emplois !
  • Maintien de tous les emplois sur les sites existants !
  • Maintien de tous les sites !

Pour la section fédérale des assurances
Jean-Simon Bitter

 

MOTION ADOPTEE A L’UNANIMITE (moins 3 abstentions) LORS DE LA REUNION DU PERSONNEL DU 29 SEPTEMBRE 2009 EN PRESENCE DES SECTIONS CGT, CFDT et FO.

1-Les salariés de Montauban se félicitent des prises de position unanimes des membres  et représentants syndicaux des CE  entreprises et PPSO de demander, lors des séances des 24 et 25 septembre 2009, le report du point relatif au regroupement des équipes de Toulouse et Montauban, soutenant ainsi notre action pour le maintien de tous les emplois sur le site de Montauban, le maintien de notre activité et l’apport d’activités nouvelles permettant de pérenniser l’emploi sur le site de Montauban.

2-Les salariés sont également satisfaits des nombreuses prises de position de sections syndicales CGT, FO ou communes CFDT, CFTC, CGT, FO, UDPA  comme à Bordeaux qui soutiennent notre action.

3-Nous remercions également le Président de Région Martin Malvy qui s’oppose à notre transfert et déclarant à juste raison que « les salariés ne sont pas des pions ».

4-Nous remercions la municipalité de Montauban qui est intervenue auprès de notre PDG et prenons acte de « l évolution du dossier ».

5-Nous nous félicitons des interviews radiophoniques et articles de presse qui ont relayé notre action au niveau local et régional.

6-Nous avons également pris connaissance de la délibération de la communauté d’agglomération du pays de Montauban en date du 4 octobre 2001 qui accorde une aide de 114626,41€ à Axa sur l’acquisition du terrain actuel en contrepartie du maintien et de la progression des effectifs à 150 personnes. Or, depuis mars 2003 où 113 salariés étaient recensés sur le site, nous sommes aujourd’hui 86 CDI (dont 6 en absence non rémunérées).

7-Après le succès du débrayage du 22/09/09  suivi par 80% des salariés dont 91% de non cadres, nous constatons qu’à ce jour la Direction n’a apporté aucune réponse à notre demande.

Considérant que notre situation découle des externalisations, délocalisations contre lesquelles 7000 salariés s’étaient opposés fin 2006.

Considérant que le maintien de notre site et de tous les emplois concernent également tous les sites d’Axa France,

Les salariés de Montauban, réunis le 29 septembre 2009 décident :

- de demander à toutes les organisations syndicales d’Axa France d’organiser partout des assemblées générales communes pour le maintien des emplois et du site de Montauban, pour le maintien de tous les emplois sur tous les sites d’Axa France.

- d’observer un nouvel arrêt de travail la veille du CCE, soit le 12 octobre 2009 à 10h avec informations aux médias locaux et nationaux.

- d’adresser une lettre ouverte à Mr Pierson afin de mettre en contradiction les actes et les discours d’Axa en matière d’environnement, d’implication dans la cité et de prévention des risques.

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

 

Une Réponse à “AXA : Maintien de tous les emplois sur le site de Montauban”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus