• > AVIVA
  • > AVIVA : Assemblée Générale dans l’unité pour le maintien de tous les emplois

AVIVA : Assemblée Générale dans l’unité pour le maintien de tous les emplois

Posté par foassurances le 10 décembre 2009

Succès de l’AG commune pour le maintien des activités sur les sites et le maintien de tous les emplois à AVIVA.

Retour à l'accueil  Nous publions ci-dessous la déclaration prononcée par notre représentant FO au sein d’AVIVA  lors de l’Assemblée Générale du 10 décembre 2009, qui a réuni plusieurs centaines de salariés, à l’appel des syndicats FO, CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC et UNSA (voir l’appel : AVIVA : Assemblée Générale dans l'unité pour le maintien de tous les emplois  dans AVIVA pdf Appel AG AVIVA ) pour revendiquer :

• La garantie du maintien des activités sur les sites
  • La garantie du maintien de tous les emplois !

La section fédérale des assurances de la FEC-FO soutient l’action unie des 6 syndicats et des salariés. Nous nous félicitons de l’unité réalisée sur des revendications vitales pour les salariés. Cette unité devrait servir d’exemple partout.

L’Assemblée générale a été un succès. Elle a décidée la pétition que vous pouvez télécharger ( voir la pétition : pdf dans Entreprises Pétition AVIVA )

Notre syndicat FO, dont nous publions ci-dessous la déclaration, met tout en oeuvre, dans l’unité,  pour l’obtention des garanties réclamées.

Jean-Simon Bitter
Secrétaire de la section fédérale

Déclaration FO du 10 décembre 2009 :

L’AG était devenue indispensable, nous nous félicitons de sa tenue.

Les projets d’organisation européens sont déjà à l’œuvre en France depuis le mois de juin : la direction a mis en place une organisation matricielle qui lui permet de réorganiser en permanence.

Les suppressions d’emploi sont une constante depuis maintenant une dizaine d’année dans le groupe Aviva, aussi bien en GB qu’en France : c’est environ 20% des emplois qui ont été détruits par la multinationale !

Aujourd’hui en France chacun constate que « Twice the value » peut se traduire par « Half the jobs » pour les salariés : les départs non remplacés, le maintien des CDD, des stagiaires, tout est bon pour réduire l’emploi !

• Nous demandons le maintien des activités sur les sites et de tous les emplois : le recrutement des CDD en CDI, le remplacement de chaque départ, l’abandon des projets d’externalisation !

Nous vous appelons à signer massivement la pétition.

Nous étions 1000 à signer une pétition demandant 150 EUROS d’augmentation il y a un an : même si nous n’avions pas obtenu satisfaction la direction avait du reculer.

Nous pouvons être 2000 à signer la pétition exigeant le maintien des activités sur les sites et la garantie du maintien de tous les emplois !

Ce serait la 1ère étape de l’action collective des salariés d’Aviva France pour empêcher le vaste plan de délocalisation d’activité et de suppression d’emploi que prépare Londres.

Nous vous informons que notre syndicat a demandé le report de la négociation annuelle sur les salaires devant l’urgence de réagir dans l’unité syndicale pour défendre l’emploi et l’activité.

Bien entendu il va de soi que nous souhaitons que cette unité se prolonge sur la question des salaires, ce qui jusqu’à aujourd’hui semblait prématuré.

loupe.png Cliquez ici pour voir toutes d’autres news concernant AVIVA

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

Une Réponse à “AVIVA : Assemblée Générale dans l’unité pour le maintien de tous les emplois”