• Accueil
  • > JEC
  • > Compte rendu de la conférence d’alerte réunie à Paris le 4 mai 2010

Compte rendu de la conférence d’alerte réunie à Paris le 4 mai 2010

Posté par foassurances le 11 mai 2010

Compte rendu de la conférence d’alerte réunie à Paris le 4 mai 2010

Compte rendu de la conférence d'alerte réunie à Paris le 4 mai 2010 dans JEC pdf Compte rendu de la conférence d’alerte FO assurances du 4 mai 2010

Retour à l'accueil   La section fédérale des assurances de la FEC FO a tenu une conférence nationale le 4 mai 2010 à laquelle nous avons invité les fédérations CGT, CFDT, CFTC et CGC. Seule la CFTC a répondu favorablement et a décidé de participer à nos débats.

Rappelons que notre profession est composée de quatre branches professionnelles : celle de l’assurance, celle de l’assistance, celle du courtage et celle des agences générales. Chaque branche est couverte par une convention collective sauf celle de l’assurance qui a quatre conventions collectives : la convention des employés et cadres, la convention des inspecteurs, la convention de échelon de base et celle des échelons intermédiaires des réseaux de salariés.

La salle Ambroize Croizat de la Bourse du Travail était bien remplie.

La conférence a été marquée par la présence de plus de 200 délégués venus de tous les secteurs l’assurance, de nombreuses régions et entreprises.

Elle a été marquée par la présence de la fédération CFTC qui a répondu à notre invitation, par la présence de délégations intersyndicales, comprenant des militants de la CGT, de la CGC, de la CFTC  et de l’UNSA dans plusieurs entreprises.

Elle a été marquée par de nombreuses interventions combatives, un débat approfondi qui a abouti à quatre résolutions.

Le même jour, se réunissait la commission exécutive confédérale de la CGT-FO qui a pris la décision d’appeler à la grève interprofessionnelle le 15 juin 2010 avec montée nationale à Paris sur les revendications :

  • aucun allongement de la durée de cotisation
  • aucun recul de l’âge de départ à la retraite, maintien du droit au départ à 60 ans à taux plein.
  • défense du code des pensions.

Informée de cette décision, notre conférence nationale l’a acclamée et l’a intégrée dans nos résolutions.

C’est aujourd’hui la priorité. C’est pourquoi la section fédérale invite tous les syndicats à prendre immédiatement les dispositions pour le succès de la grève et de la montée nationale du 15 juin.

Jean-Simon Bitter

Secrétaire de la section fédérale

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

Une Réponse à “Compte rendu de la conférence d’alerte réunie à Paris le 4 mai 2010”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus