12 Octobre : Retrait du plan Woerth Sarkozy sur les retraites

Posté par foassurances le 12 octobre 2010

Communiqué de la SF
12 Octobre : Retrait du plan Woerth Sarkozy sur les retraites

Retour à l'accueil   Chers camarades,

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de la Confédération FORCE OUVRIERE :

12octobre.jpg  »L’organisation syndicale a réaffirmé sa volonté de « faire du 12 octobre une journée de grève et manifestations massives »
Une nouvelle réunion des huit organisations syndicales (FO, CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU Solidaires et UNSA) s’est déroulée cet après-midi. Outre un appel à réussir les « manifestations » et les « grèves » de mardi prochain, un « nouveau rendez-vous de manifestations » a été fixé le samedi 16 octobre.

Alors que le gouvernement veut hâter plus que jamais l’examen de sa réforme au Sénat, ce communiqué ne mentionne pas clairement le retrait du projet de loi inacceptable et dangereux socialement, ce qui explique que FO ne l’ait pas signé. Pour autant son représentant, Pascal Pavageau, a réaffirmé la « grande détermination de FO à obtenir ce retrait ». Il a expliqué qu’il fallait faire « du 12 octobre une journée de grève et de manifestations massives ».

Un peu plus tôt le CCN (qui réunit les responsables des départements et des fédérations d’industrie – le « parlement de FO ») dans sa résolution adoptée à l’unanimité, après deux jours de travaux dans les locaux de la confédération (7 et 8 octobre 2010), appelait  » les salariés à la grève et aux manifestations le 12 octobre » et « à discuter dans leurs assemblées générales des conditions à mettre en oeuvre pour obtenir le retrait du texte». Favorable à l’action commune sur des objectifs partagés, le CCN de FO confirme que « contre le projet gouvernemental sur les retraites l’unité d’action est une force potentielle et un espoir pour les salariés ». Constatant le dépôt de préavis de grève illimitée, le CCN affirme son soutien «aux structures syndicales FO qui s’engagent dans la reconduction du mouvement», considérant «c’est la voie à suivre, dans l’unité d’action la plus large possible, pour obtenir satisfaction ».

La Section Fédérale FO des Assurances appelle tous les syndicats, tous les salariés, à faire grève et à participer massivement aux manifestations pour arracher le retrait du plan Woerth Sarkozy sur les retraites.
FO ASSURANCES s’est prononcée dès le départ pour l’appel à la grève interprofessionnelle, avec la confédération FO.

Face au gouvernement qui maintient son plan, aujourd’hui se pose le problème de la grève interprofessionnelle dans l’unité jusqu’au retrait.
FO ASSURANCES appelle tous ses syndicats  à multiplier immédiatement les initiatives convoquant les assemblées générales de salariés pour y discuter et décider des conditions à mettre en oeuvre pour obtenir le retrait du texte.

Recevez, chers camarades, nos meilleures salutations syndicalistes.

Jean Simon BITTER
Secrétaire fédéral

Jérôme NOUVELLON
Permanent Fédéral

12octobre2010.jpg fo230910.png
La manifestation régionale du 12 octobre 2010 partira de Montparnasse (Place du 18 juin 1940) à 13H30.
La manifestation qui partira par la rue de Rennes – le Bd St Germain – Pont Sully et le Bd Henri IV rejoindra la place de la Bastille.
Il n’est pas impossible, en fonction de l’importance de la manifestation qu’un parcours de délestage soit mis en place.
Le point de rassemblement pour FO, qui défilera en dernière position (vous en connaissez les raisons) se situe rue de l’Arrivée, sous les ballons URIF FO et des différentes UD FO des départements de l’Île-de-France.
Les manifestants de FO se rassembleront à partir de 13H00.
Le carré de tête de FO comprendra Jean-Claude MAILLY – le Bureau Confédéral – les Secrétaires Généraux des Fédérations.
Le cortège de FO sera ouvert par l’UD 93 suivie par l’UD 75 – 77 – 78 – 91 – 92 – 94 – 95.

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus