Circulaire FO Assurances – A la MAIF : Appel à la grève reconductible

Posté par foassurances le 20 octobre 2010

Circulaire FO Assurances
A la MAIF : Appel à la grève reconductible

Retour à l'accueil  Le 19 octobre 2010, des millions de salariés ont encore une fois exprimé l’exigence du retrait du projet Sarkozy / Fillon. Dans notre profession la participation à la grève reste importante et encore cette fois nous avons constaté une forte  présence de salariés de l’assurance dans nos manifestations.  

La section fédérale Force Ouvrière des assurances, avec la confédération, a depuis le début exigé le retrait du plan du gouvernement ce qui nécessite la grève interprofessionnelle, la grève jusqu’au retrait.
Dans plusieurs entreprises d’assurances, des AG de salariés se sont prononcées dans ce sens en s’adressant aux confédérations.

Nous vous communiquons l’appel FO et CGT à la MAIF qui lie avec raison l’exigence du retrait du plan gouvernemental sur les retraites et celle du retrait de la dénonciation de l’accord d’entreprise.

Appel à grève reconductible à la MAIF

loupe.png Cliquez sur l’image ou sur ce lien pour télécharger et lire l’appel !

Il s’agit dans les deux cas des garanties les plus fondamentales des salariés.
La section fédérale des assurances de la FEC-FO apporte son soutien le plus total aux salariés de la MAIF et à leurs syndicats FO et CGT.

Nous sommes conscients des manoeuvres pour casser la mobilisation. Mais rappelons nous que l’exigence de retrait portée par notre seule confédération, refusée par les autres, est devenue et reste aujourd’hui la revendication de millions de salariés.

Nous sommes au lendemain de la grève immense et des manifestations du 19 octobre. Nous transmettrons les nouvelles informations dès que possible.

Salutations syndicalistes.
Georges DE OLIVEIRA
Jean Simon BITTER

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

Une Réponse à “Circulaire FO Assurances – A la MAIF : Appel à la grève reconductible”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus