• Accueil
  • > Communiqués SF
  • > Une CNP des syndicats FO du Secteur des Assurances radicalement tournée vers les revendications

Une CNP des syndicats FO du Secteur des Assurances radicalement tournée vers les revendications

Posté par foassurances le 26 septembre 2011

Une Conférence Nationale Professionnelle des Syndicats Force Ouvrière du Secteur des Assurances radicalement tournée vers les revendications

Retour à l'accueil  Au moment où les attaques sur les acquis des travailleurs sont à un niveau jamais atteint, plus de 100 délégués des syndicats de l’Assurance se sont réunis à La Rochelle dans le cadre de la Conférence Nationale professionnelle du 20 au 22 septembre 2011.

Nous avons eu le plaisirs de la présence du secrétaire général de l’Union départemental de Charente maritime, René Ferchaud, qui nous a accueillis.

Serge Feuga, le trésorier général de la FEC-FO est intervenu sur les conséquences de la Loi du 20/08/2008.

Serge Legagnoa, secrétaire général de la FEC-FO a apporté son soutien à la section fédérale des Assurances lors de son intervention. Une intervention menée dans un esprit très combatif.

Le rapport moral et d’orientation a été présenté par Jean Simon Bitter au nom du Bureau de la Section fédérale et a été suivi de nombreuses interventions. Il a été approuvé à l’unanimité.

Les travaux de la conférence ont été caractérisés par une très forte participation des syndicats et des militants, jeunes et moins jeunes, témoignant du véritable élan de syndicalisation existant dans notre organisation.

La Conférence Nationale professionnelle est toujours un moment de forte convivialité et d’échanges fraternels. Elle n’en reste pas moins le lieu d’élaboration combatif de revendications claires et précises permettant, à tous les militants et syndiqués, de se donner un cadre de référence dans la lutte pour la défense des intérêts des salariés et pour le développement de notre organisation.

Les journées de La Rochelle n’ont pas dérogé à la règle. Tous les intervenants en assemblée plénière comme en commissions ont analysé avec une très grande lucidité les revendications et actions nécessaires tant dans leurs entreprises que dans nos branches.

Mais plus encore est remarquable, la réflexion commune pour développer la syndicalisation.

Les trois résolutions adoptées en sont l’expression : renforcer notre syndicat Force ouvrière, seul syndicat indépendant rejetant les « pactes sociaux », les consensus contre les intérêts des salariés.

Nous vous communiquons dès aujourd’hui ces résolutions qui seront également publiées sur notre site, ce qui sera une indication au patronat que nous ne renoncerons à aucune de nos revendications.

 

Jean Simon BITTER          Georges DE OLIVEIRA

Les résolutions adoptées : ( cliquez sur les liens pour ouvrir les fichiers .pdf )

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

Une Réponse à “Une CNP des syndicats FO du Secteur des Assurances radicalement tournée vers les revendications”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus