• Accueil
  • > Assor
  • > COURTAGE : POUR UN ACCORD DE BRANCHE DANS LE COURTAGE !

COURTAGE : POUR UN ACCORD DE BRANCHE DANS LE COURTAGE !

Posté par foassurances le 19 avril 2013

COURTAGE : POUR UN ACCORD DE BRANCHE DANS LE COURTAGE !
 

Retour à l'accueil  Notre syndicat FO a pris connaissance dans la presse d’articles annonçant pour le courtier ASSOR des catastrophes : «chronique d’un désastre annoncé ? » pour News Assurances,  «  le redressement ou la liquidation judiciaire ? » pour L’Argus des Assurances.

Manifestement, beaucoup d’acteurs de l’assurance s’acharnent contre le courtier grossiste. Nous ne pouvons pas démêler le vrai du faux dans cette avalanche de mauvaises nouvelles.

Pour notre part, nous refusons de nous associer à ceux qui souhaitent la disparition d’ASSOR.

Bien au contraire, la section fédérale des assurances de la FEC-FO apporte son total soutien aux salariés d’ASSOR et aux syndicats FO et CGT qui luttent dans l’unité pour le maintien de tous  les emplois dans cette entreprise.

Et rappelons l’action que mènent les fédérations CGT et FO dans la branche du courtage.

Comme nous l’avons déjà écrit, les menaces qui pèsent sur l’emploi dans le courtage sont réelles et dues à la recherche du profit, aux directives européennes sur l’intermédiation et à l’ANI du 11 janvier 2013.

Ces menaces se heurtent  à la résistance des salariés et de leurs syndicats. C’est ainsi que les salariés et tous les syndicats FO, CGT, CFDT, CFTC et CFE-CGC de Gras Savoye réclament le retrait du PSE (c’est ainsi qu’on appelle un plan de licenciement).

Au niveau de la branche du courtage, FO et CGT revendiquent un accord de branche garantissant le maintien de tous les emplois au même lieu géographique, sans perte de salaire ni déqualification en cas de défaillance totale ou partielle d’un courtier.

La CSCA (chambre syndicale des courtiers d’assurance) doit accepter d’ouvrir cette négociation. A défaut elle porterait la lourde responsabilité de précipiter la chute de cette profession.

Le 14 mai 2013, les fédérations FO et CGT se réuniront avec des militants et salariés du courtage pour travailler sur cet accord de branche.

Jean-Simon Bitter
Secrétaire de la section fédérale

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

Une Réponse à “COURTAGE : POUR UN ACCORD DE BRANCHE DANS LE COURTAGE !”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus