• > Communiqué SF FO Assurances – Pacte de Responsabilité dans la Branche : Halte à la mascarade !

Posté par foassurances le 31 octobre 2014

Communiqué SF FO Assurances
Pacte de Responsabilité dans la Branche : Halte à la mascarade !

Retour à l'accueil newgif001.gif   La Section Fédérale des Assurances de la FEC-FO constate que la négociation du Pacte de Responsabilité n’a d’autre objectif que de faire légitimer par les organisations syndicales :

• La baisse des effectifs notamment par des licenciementsfo 16 Décembre
• La remise en cause des garanties collectives et individuelles des salariés
• La remise en cause des métiers de l’Assurance
• La dégradation des conditions de travail des salariés.

Dans ce contexte, la Section Fédérale des Assurances ne participera plus à la pseudo-négociation de branche sur le sujet.
Force Ouvrière revendique le respect des Conventions Collectives Nationales des Assurances et de leurs périmètres, le retrait du Pacte de Responsabilité destructeur des droits des salariés.

Sur ces revendications, la Section Fédérale soutient l’appel au Rassemblement National Force Ouvrière du 16 décembre 2014.

Paris, le 30 octobre 2014

Contact :
FEC-FO 01 48 01 91 80

Voici également le tract de la section fédérale, intitulé « Halte à la mascarade ! » qui argumente notre position dans la branche, revendique le respect des CCN assurances et de leurs périmètres ainsi que le retrait du pacte de responsabilité. Il appelle aussi à l’organisation du rassemblement national force ouvrière du 16 décembre.

TRACT SF ASSURANCES PACTE DE RESPONSABILITE 30 10 2014

ici Cliquez ici pour télécharger le tract FO SF Assurances Halte à la mascarade 30/10/14

Une Réponse à “Communiqué SF FO Assurances – Pacte de Responsabilité dans la Branche : Halte à la mascarade !”