• > Communiqué de la CE SF Assurances FEC-FO : Grève et manifestations du 26 janvier 2016

Posté par foassurances le 20 janvier 2016

Communiqué de la CE de la Section Fédérale des Assurances de la FEC-FO  : Grève et manifestations du 26 janvier 2016

Retour à l'accueil   newgif001.gif  fleche2.gif  Communiqué CE SF Assurances FEC-FO du 19 janvier 2016

La Commission Exécutive de la Section fédérale des Assurances de la FEC-FO réunie les 18 et 19 janvier 2016 décide de participer et de contribuer au succès de la grève et des manifestations appelées dans l’unité par les fédérations de fonctionnaires et enseignantes du mardi 26 janvier 2016.

Dans la fonction publique, comme ailleurs, les salariés subissent les politiques d’austérité souhaitées par le MEDEF et misent en œuvre par le gouvernement avec le pacte de responsabilité ! Ces politiques ont des conséquences sur les salaires des fonctionnaires dont le point d’indice est bloqué depuis 8 ans mais également sur leurs conditions de travail, sur les moyens dont ils doivent disposer et sur l’emploi.

Pour ce qui concerne le secteur privé, non seulement les salaires n’évoluent pas, mais la loi Macron entraîne des conséquences considérables sur les conventions collectives, le travail du dimanche, sur l’emploi et sur la destruction des services publics en terme de transport.

Nous sommes tous des usagers des services publics, nous sommes tous des parents d’élèves, nous sommes tous des salariés confrontés aux conséquences des politiques d’austérité.

C’est pour cela que la Commission Exécutive de la section fédérale des assurances de la FEC-FO appelle l’ensemble de ses syndicats et de ses militants à se rapprocher des Unions Départementales FO et avec elles à participer aux actions qui auront été décidées localement.

Sur PARIS, la section fédérale Assurances, se félicite de la présence de la confédération et de Jean Claude MAILLY dans la manifestation, elle invite l’ensemble des syndicats et militants FO à être présents dans la manifestation et la grève le 26 janvier.

Mardi 26 janvier, tous et toutes dans l’action.

Lire le communiqué de la CE SF FEC-FO Assurances  : fichier pdf Communiqué CE SF FEC-FO Assurances 19/01/16

fleche2.gif newgif001.gif Déclaration du Bureau Confédéral de Force Ouvrière du 18 janvier 2016

Lire la déclaration en  cliquant sur l’image ou sur : fichier pdf Déclaration du Bureau Confédéral FO du 18 janvier 2016

Déclaration du Bureau Confédéral FO du 18 janvier 2016