• Accueil
  • > Entreprises
  • > Loi Travail : Grève interprofessionnelle & Manifestation nationale à PARIS le 14 juin 2016 pour le RETRAIT !

Loi Travail : Grève interprofessionnelle & Manifestation nationale à PARIS le 14 juin 2016 pour le RETRAIT !

Posté par foassurances le 12 juin 2016

Loi Travail : Grève interprofessionnelle & Manifestation nationale à PARIS le 14 juin 2016
pour le RETRAIT !

Retour à l'accueil  A l’arrogance irresponsable, terreau de la violence, Force Ouvrière oppose la solidarité et l’unité d’action :

RETRAIT du projet de loi « HOLLANDE/VALLS/BERGER » !

La loi « HOLLANDE/VALLS/BERGER » est rejetée par la grande majorité de la population. Malgré tout, le gouvernement et ses séides poursuivent dans le déni de démocratie.
L’utilisation de 49.3, démontre que même à l’Assemblée Nationale, le Gouvernement n’a pas les soutiens nécessaires. Cet outil permet à un gouvernement, contre l’avis de la représentation nationale, contre le peuple, de passer en force. Dès lors, quelle légitimité un tel gouvernement et
le Président de la République qui le soutient, ont-ils ?
Certainement beaucoup moins que les millions de citoyens qui se prononcent, à une grande majorité, pour le retrait de ce texte, certainement beaucoup moins que les organisations syndicales de salariés et de jeunes qui, depuis plus de 3 mois, contestent cette loi avec détermination et dans l’unité.

Aujourd’hui, les citoyens, les travailleurs assistent à un déferlement de haine et de violence verbale sans commune mesure depuis des décennies avec de plus en plus de dérapages de la part des politiques, patrons et des journaux aux ordres. Pas une émission télévisuelle, radiophonique, pas un article dans la presse ou sur les réseaux sociaux qui ne tente d’instiller la haine des organisations syndicales. La stratégie est clairement décrite : détruire les organisations qui ne plient pas devant le dictat du Gouvernement, diabolisation des uns, tentative de division des salariés de leur organisation, désinformation. 

Mais rien n’y fait, la population, les salariés ne sont pas dupes. La mobilisation, quoi qu’en disent les médias et le Gouvernement, progresse, avec des secteurs qui sont plus en pointe que d’autres, mais cela ne faiblit pas. D’autant plus que pour les salariés, cela n’est pas abstrait car dans les entreprises et notamment dans celles du secteur des Assurances, les exemples concrets de ce que pourrait être la loi « Travail » existent déjà.

Partout, les militants FO doivent lutter pour maintenir et défendre les droits collectifs des salariés. Partout, en effet, ces droits sont mis à mal, partout on essaie de contourner le rempart que représentent les organisations syndicales qui défendent les salariés dont Force Ouvrière.
Notre organisation syndicale est souvent confrontée à la convergence hostile des organisations qui accompagnent les entreprises, avec quelques fois la complicité des médias.

C’est le cas notamment à l’occasion des élections professionnelles qui se sont déroulées à Generali le 02 juin 2016. 
Vous trouverez, ci-après, le communiqué paru sur notre site foassurances.fr (http://foassurances.fr/2016/06/02/communique-fo-confronte-aux-diffamations-et-aux-mensonges-chez-generali/)

 

jec derniere minute

Notons que le démenti (portant sur l’article mensonger de Xavier de Mazenod dans son blog THEVILLAGE sur le Télétravail) qui devait être envoyé à la demande
de FO Generali à tous les salariés le 1er juin par la Direction a été envoyé le 3 juin, c’est à dire le lendemain des élections …
FLASH INFO maj info 14 06 2016

 

 

JEC FO Assurances JUIN 2016

Lire le JEC en cliquant sur l’image … ou sur ce lien fichier pdf JEC FO Assurances Juin 2016

 

Vous trouverez également ci-joint l’appel commun appel commun FD CGT & FEC-FO (banques et assurances) pour le 14 juin.
A diffuser à l’ensemble des syndiqués et des salariés.

TOUS EN GREVE, TOUS A LA MANIFESTATION LE 14 JUIN 2016.

RETRAIT DU PROJET LOI TRAVAIL !

appel commun fd cgt & fecfo 14 juin

Lire l’appel en cliquant sur l’image … ou sur ce lien fichier pdf APPEL commun_FD CGT & FO (banques et assurances) 14 juin 2016

Georges DE OLIVEIRA
Secrétaire Section Fédérale des Assurances
FEC-FO

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

Une Réponse à “Loi Travail : Grève interprofessionnelle & Manifestation nationale à PARIS le 14 juin 2016 pour le RETRAIT !”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus