• > Communiqué SF FO Assurances & FO Generali France : Soutien aux salariés suisses Generali Nyon & UNIA

Posté par foassurances le 2 décembre 2016

Communiqué SF FO Assurances & des sections FO Generali France :
Soutien aux salariés suisses Generali Nyon & à leur syndicat UNIA

newgif001.gif  Communiqué de la SF FO Assurances  et des sections FO Generali France du 02/12/16 :

Suite aux annonces faites par Generali le 23/11, Force Ouvrière réclame le retrait de ce nouveau plan de réduction des coûts et a affirmé deCommuniqué fec fo nouveau être opposé à toute externalisation et délocalisations d’activités. Une déclaration FO a été lue (voir la déclaration FO Generali du 24/11/16) devant Eric Lombard Président de Generali France lors du comité de groupe France du 25/11/16 et transmise aux syndicats européens.

Les salariés suisses du site Generali Nyon sont actuellement confrontés à un plan de délocalisation des activités des fonctions centrales et services généraux – ressources humaines et informatique notamment.

Ce sont environ 100 emplois sur ce site (sur 350 environ) qui sont menacés de délocalisation !  Les salariés du site y sont opposés et sont actuellement mobilisés contre ce plan qui n’est en réalité qu’un plan de licenciements déguisés.

Ce plan menace tous les salariés de Generali en Suisse et dans le monde.

Force Ouvrière apporte son soutien aux salariés suisses de Generali Nyon et à leur syndicat UNIA.
Force Ouvrière réclame l’abandon de ce plan de délocalisation et le maintien de tous les emplois actuels sur le site de Nyon.

Jean Simon BITTER
Responsable Fédéral

Une Réponse à “Communiqué SF FO Assurances & FO Generali France : Soutien aux salariés suisses Generali Nyon & UNIA”