• > Communiqué SF FO Assurances : Nous ne pouvons accepter le PLAN de « réductions des coûts » de Generali

Posté par foassurances le 2 décembre 2016

Communiqué SF FO Assurances : Nous ne pouvons accepter le PLAN de « réductions des coûts » de Generali !

Communiqué de la section fédérale FO Assurances du 01/12/16 :

AUX SYNDICATS EUROPEENS SECTEUR ASSURANCES

Communiqué fec fo

La Section Fédérale des Assurances de la FEC-FO soutient ses représentants au sein du groupe Generali qui, à juste titre, s’inquiètent des conséquences désastreuses du Plan d’économie présenté par  le Groupe Generali lors du dernier Comité d’Entreprise Européen qui s’est tenu à Rome du 23 au 25 novembre 2016.

Notre organisation alerte l’ensemble des syndicats européens sur les effets catastrophiques, pour l’emploi et les conditions de travail des salariés du groupe Generali que peut constituer ce Plan.

En effet, ce plan prévoit « le retrait de marchés non attractifs afin de générer 1 milliard d’euros et une réduction des coûts de 200 millions d’euros sur les marchés parvenus à maturité ». Il met, donc, en péril tous les salariés dans les différents pays et de surcroit est suicidaire pour Generali.

Notre organisation, le 25 novembre 2016 au sein du Comité de Groupe France, a lu une déclaration qui en brosse les dangers et qui pose les revendications que nous pensons nécessaires afin de garantir les droits et intérêts collectifs des salariés (voir la déclaration jointe ).

Extrait de la déclaration :

« Notre syndicat FO revendique :

• Le retrait de ce plan de réduction des coûts.
  • Des embauches massives en CDI.
  • Le remplacement de tous les départs par des embauches en CDI.
  • L’arrêt des externalisations et des restructurations.
  • Le retour aux augmentations générales. »

Au vu du contexte, nous pensons qu’il serait utile, dans l’intérêt de tous les travailleurs, que les organisations syndicales s’unissent pour  faire barrage au plan destructeur et faire aboutir ces revendications.

Pour télécharger le courrier aux syndicats européens :
fichier pdfSF FO Assurances – Courrier aux syndicats européens Generali

Pour télécharger la déclaration FO  du 24/11/16 diffusée par tract :
fichier pdfTract Déclaration FO Generali 24/11/16

Une Réponse à “Communiqué SF FO Assurances : Nous ne pouvons accepter le PLAN de « réductions des coûts » de Generali”