• Accueil
  • > Entreprises
  • > Les données du BIG DATA : Victoire de Force Ouvrière en Cour de Cassation

Les données du BIG DATA : Victoire de Force Ouvrière en Cour de Cassation

Posté par foassurances le 23 décembre 2016

Les données du BIG DATA
Victoire de Force Ouvrière en Cour de Cassation contre toute discrimination fondée sur l’état de santé

Retour à l'accueil   Les données privées et encore plus celles liées à la santé ne sont pas des marchandises utilisables au gré des entreprises, et encore moins des patrons.

Les données du BIG DATA : Victoire de Force Ouvrière en Cour de Cassation  dans Entreprises big-dataLes entreprises rivalisent d’imagination pour s’inscrire dans le dogme « Silicon Valley » ; celui-ci arguant de la demande des consommateurs, développe une offre « piratant nos esprits » aux fins purement commerciales et capitalistiques, qui est la vraie raison qui régente les stratégies de ces grandes entreprises.
Le secteur de l’Assurance, jusqu’à présent relativement frileux en la matière, semble s’être aujourd’hui libéré de toute réticence et s’engouffre sous le principe, à la mode, d’expérimentation, dans la déstructuration de l’activité d’assurance pour la reconstruire ou pas, sur la base du BIG DATA.

Lire la suite en cliquant sur ce lien fichier pdf JEC FO Assurances Décembre 2016

L’activité d’assurance à l’aune du BIG DATA = risque de périls !

Les données, plus précisément leur utilisation, sont au cœur de l’activité d’assurance ; ce qui fait dire à certains experts que l’assurance ne pourra plus exister sans l’utilisation du big data.
Or, avec l’invasion des objets connectés, des progrès réalisés en terme « d’intelligence artificielle », non seulement la quantité de données numériques croit à un rythme exponentiel, mais les outils permettant de les analyser en quasi temps réel laissent envisager le sacrifice de milliers d’emplois, en lien avec des types d’assurances qui risquent de disparaître, mais pas uniquement…
Lire la suite en cliquant sur ce lien fichier pdf JEC FO Assurances Décembre 2016 

Le BIG DATA et la question du salariat !

On voit bien ainsi que le monde de l’assurance avance ses pions, avec un seul objectif : celui d’obtenir gain de cause au vu des intérêts très particuliers des actionnaires, en détruisant au passage les diverses législations qui les entravent encore dans certains pays, comme en France, grâce au code du travail, de la Sécurité Sociale ou d’organismes comme la CNIL …
Cependant, les pressions qui s’exercent avec une certaine réussite, au vu des diverses lois qui ont été adoptées depuis quelques années, confortent une évolution favorable aux grandes multinationales.Les données, plus précisément leur utilisation, sont au cœur de l’activité d’assurance ; ce qui fait dire à certains experts que l’assurance ne pourra plus exister sans l’utilisation du big data.
Lire la suite en cliquant sur ce lien fichier pdf JEC FO Assurances Décembre 2016

 

JEC FO Assurances Décembre 2016

Lire la suite en cliquant sur l’image … ou sur ce lien fichier pdf JEC FO Assurances Décembre 2016

Georges DE OLIVEIRA
Secrétaire Section Fédérale des Assurances
FEC-FO

Retour à l'accueil Aller à la page d’accueil

Une Réponse à “Les données du BIG DATA : Victoire de Force Ouvrière en Cour de Cassation”

  1. foassurances dit :

    Vous pouvez nous laisser un commentaire !
    Ce dernier ne sera lisible que par la section fédérale Force Ouvrière, administrateur de ce site. Il n’apparaîtra pas sur le site.
    Ou nous contacter par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus