• > Communiqué SF FEC FO Assurances : Soutien aux grèves et actions décidées par les sections FO COVEA

Posté par foassurances le 16 octobre 2017

Communiqué de la Section Fédérale FEC FO Assurances : Soutien total de notre section fédérale aux grèves et actions décidées par les sections FO au sein du Groupe COVEA

Retour à l'accueil  La situation des salariés des sociétés constituant COVEA est extrêmement tendue. C’est la conséquence directe de la volonté de la direction de détruire les statuts et accords collectifs de chacune des sociétés.

La Section Fédérale des Assurances de la FEC-FO apporte son soutien total aux sections FO qui luttent avec les salariés contre les plans de remise en cause des droits collectifs des salariés.covea B

A la GMF, FO, depuis le 29 septembre et avec d’autres Syndicats, a appelé à la Grève les salariés afin d’obtenir le retrait du projet PEGASE qui impacte tous les salariés des centres de gestion.

A la MAAF, chez Télé-Assurances, FO pose des revendications claires et précises sur les fiches organisationnelles qui découlent de l’accord organisation temps de travail et qui sont rejetées par les salariés. Devant le refus de la part de la direction, un appel à la Grève est lancé pour le 16 octobre.

La Section Fédérale des Assurances de la FEC-FO soutient les actions décidées par nos sections et demande l’arrêt immédiat de tous ces plans destructeurs pour les salariés.

Lire le communiqué en cliquant sur ce lien fichier pdf Communiqué SF FO Assurances Soutien aux grèves et actions décidées par sections FO COVEA

Communiqué SF FO Assurances 13/10/17 : Soutien aux grèves et actions décidées par sections FO COVEA

Paris, le 13 octobre 2017

FEC-FO –  Pour tout contact : 01 48 01 91 35